Le manager

Le manager d'excellence

Devenez un Manager d’Excellence pour progresser dans votre carrière et maîtriser les outils pour guider votre équipe vers le succès.

À qui s’adresse cette formation en management

Aux Managers de proximitédébutants ou confirmés — qui souhaitent améliorer leurs pratiques quotidiennes et atteindre les objectifs de leur équipe avec plus de plaisir et de facilité.

Qu'est-ce qu'un manager d'excellence ?

Un Manager d’Excellence sait qu’il est garant de la productivité et de la performance de son équipe, maximisant ainsi les chances de succès de l’entreprise. 

Il sait comment motiver et engager ses collaborateurs en créant un environnement propice à leur épanouissement.

Il guide le développement professionnel des membres de son équipe, contribuant ainsi à la croissance de l’ensemble de l’organisation.

Il sait qu’il doit faire face à des défis tels que la communication efficace, la gestion des conflits, la prise de décision rapide et sait aussi que ces obstacles exigent de lui une maturité professionnelle importante.

Il a conscience qu’il doit progresser en permanence car le monde du travail évolue rapidement et qu’il doit rester à jour sur les meilleures pratiques en gestion qui lui permettront de continuer à assurer le bien-être de l’équipe et la performance de l’organisation.

Devenir un manager d’excellence va bien au-delà de l’ambition personnelle. C’est un engagement continu vers l’efficacité, le développement humain et la réussite collective.

10 compétences du bon manager

Pourquoi êtes-vous arrivé jusqu'ici ?

Vous êtes certainement confronté à l’un de ces défis

ÊTRE un bon ou un excellent manager ?

L’excellence doit devenir la norme en entreprise

Quelle est votre
situation actuelle ?

Vous venez d'être nommé Manager de votre ancienne équipe

Pour autant, vous ne savez pas vraiment comment asseoir votre légitimité et comment manager vos anciens coéquipiers

Vos résultats passés sont à l’origine de votre nomination, pourtant vos bonnes habitudes sont bouleversées par votre nouvelle fonction.

Vos anciens coéquipers n’acceptent pas si facilement votre nouvelle position et votre autorité. Vous constatez qu’une distance inhabituelle s’est installée entre vous et votre équipe depuis votre nomination.

Vous avez déjà commis de premiers impairs car vous avez du mal à trouver la juste distance avec vos anciens collaborateurs.

Vous êtes Manager depuis plusieurs années dans la même entreprise

Pour autant, avez perdu votre enthousiasme et votre fonction de Manager est parfois difficile à tenir.

Votre équipe est de plus en plus difficile à piloter au quotidien.

Vous avez l’impression de consommer toute votre énergie vitale sans pour autant atteindre les résultats attendus par votre hiérarchie.

Les tensions s’accumulent et vous vous sentez épuisé(e). Chaque conflit relationnel vous décourage et vous avez plus de mal à motiver et driver positivement vos collaborateurs.

Vous venez d'être recruté en tant que Manager dans une nouvelle entreprise

Pour autant, vous ne connaissez pas la culture interne et vous ne savez pas comment prendre votre place de façon efficiente.

Vous savez que votre période d’intégration est cruciale et que votre période d’essai sera décisive pour laisser une empreinte positive dans les esprits de vos collaborateurs et de votre hiérarchie.

Le temps est compté pour faire bonne impression, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

Étant donné que vous intégrez une nouvelle entreprise, vous aimeriez avoir des repères pour mettre au point un plan d’action efficace dans les 90 jours.

Vous êtes au bon endroit

Formation en management 100% à distance

Cette formation en management à distance offre une flexibilité totale et des opportunités de réseautage. Économisez du temps, de l’argent et évoluez professionnellement dans le confort de votre domicile.

Un Coach dédié

Expert du management depuis 20 ans

Visioconférence en one/one

Accompagnement 100% digitalisé

Matrices téléchargeables

Outils pratiques et concrets

Messages privés prioritaires

Questions illimitées à votre Coach

Garantie 100% satisfait

Applicable pendant 6 mois

Support client premium

Suivi de de votre performance sur 12 mois

Actuellement, 1 salarié sur 2 n’a plus confiance en l’avenir et en son entreprise

Selon le baromètre du 2eme semestre 2023 évaluant le niveau de bien-être mental des salariés Français et son impact sur les performances en entreprise.

59%

DES SALARIÉS SONT
RÉGULIÈREMENT STRESSÉS
(+4 points)

52%

DES SALARIÉS RESSENTENT
UNE PROFONDE INQUIÉTUDE
(+3 points)

44%

DES SALARIÉS ENVISAGENT
DE DÉMISSIONNER
(+5 points)

9/10

PENSENT QUE L’ENTREPRISE
DOIT S’IMPLIQUER
DANS LEUR BIEN-ÊTRE

C'est la raison pour laquelle vous devez améliorer vos pratiques managériales

Dans un monde du travail où les salariés réclament de plus en plus de souplesse, de responsabilisation et de confiance, en tant que Manager vous cristallisez le point cardinal du changement.

C’est pour cette raison que votre posture managériale doit évoluer pour devenir claire, cohérente, courageuse.

Croyez moi !
Vous, l’entreprise et l’ensemble de vos collaborateurs vont en tirer de grands bénéfices.

Les futurs champions du Management seront celles et ceux qui feront évoluer leurs pratiques managériales pour répondre aux nouvelles attentes liées au bien-être mental au travail

les 5 niveaux de maturité du manager

Aujourd’hui, être un « bon manager » n’est plus suffisant

Seuls les « Managers d’Excellence » peuvent devenir de véritables GAME CHANGERS pour leurs équipes et leur entreprise.

Les outils que vous allez découvrir dans ce programme d’accompagnement professionnel feront toute la différence.

Ils vont vous permettre concrètement d’avoir :

Votre transformation

Vous êtes au bon endroit

Bénéfices & Résultats

Résultats sur

vous-même

Résultats sur

vos proches

Résultats sur

votre hiérarchie

Résultats sur

votre équipe

Vincent Pontier Formateur Management

Vincent POntier

15 ans de parcours au sein de l’agence digitale Insign en tant que Collaborateur, Manager d’équipe, puis Directeur de Production. Les 3 dernières années, Responsable des Ressources Humaines.

Fondateur et Dirigeant du Cabinet de Coaching Professionnel Donne du Sens © en 2012, spécialisé en Posture Managériale et en Intelligence Collective.

Responsable Digital du premier Réseau Social des Métiers de Bouche et de la Restauration Foodconnexion en 2015, réseau intégrée en 2018 par la Société Valrhona SAS.

Enfin, Coach Professionnel & Facilitateur Digital au sein du Groupe Savencia Gourmet. Leader de l’équipe Transformation Digitale en charge du scoping des projets stratégiques. Déploiement des nouveaux usages digitaux et coaching des Managers et équipes internes.

À propos de Donne Du Sens ®

Donne Du Sens développe un leadership de nouvelle génération au sein des PME et des Grands Groupes grâce à des accompagnements avancés qui intègrent des pratiques basées sur les neurosciences et l’intelligence relationnelle et émotionnelle.

Nous créons une nouvelle réalité

Un monde du travail plus respectueux, plus humain et plus efficient, en exploitant le plein potentiel de chaque collaborateur.

Dans ce nouveau monde, les collaborateurs sont plus sereins, résilients et concentrés. Ils savent que la performance est directement liée à la qualité des connexions qu’ils entretiennent les uns avec les autres, même dans un environnement où la charge de travail est soutenue et les objectifs individuels ambitieux.

Nous avons la conviction qu’il est possible de travailler autrement en s’appuyant sur les neurosciences, l’intelligence relationnelle et émotionnelle, sans pour autant faire de compromis sur la performance.

Nous avons accompagné plus de 500 leaders, Managers, collaborateurs, ces trois dernières années, vers une posture professionnelle plus respectueuse, engagée, inspirante et courageuse.

Ils nous font confiance

aesio mutuelle
Savencia
legendes gourmandes
Valrhona
marque digitale
fsp
×

 

Bonjour

Nous sommes actuellement en ligne.
Cliquez pour commencer la conversation.

× Une question ?